Société des Amis du Louvre
  • Villa Getty (Los Angeles)

    Villa Getty (Los Angeles)
    Une saison XVIIIe à Los Angeles – du 1e au 10 mars 2017

  • Tate Modern voyage à Londres les 3 et 7 février 2017

    Tate Modern (Londres)
    Voyage à Londres les 3 et 7 février 2017

Voyages de découverte

 Londres
Les 3 et 7 février 2017.

Nous vous proposons deux dates pour une journée à Londres où nous irons visiter le matin les collections XVIIIe siècle de la Wallace Collection. L'après-midi sera consacrée à la visite de la Tate Modern qui présente une exposition-événement sur l'artiste américain Robert Rauschenberg (1925-2008). Une visite guidée de cette exposition sera organisée pour vous suivie d'une visite libre des collections permanentes.

> Voir la brochure, journée du 7 février

Plus d'informations par téléphone au 01 44 69 97 40 ou à l'adresse suivante :
c.lezan@hms-voyages.com

 Une saison XVIIIe à Los Angeles. Voyage dans les collections californiennes
Du 1er au 10 mars 2017

Nous vous invitons du mercredi 1er au vendredi 10 mars 2017 à un voyage exceptionnel à Los Angeles, sur le thème du XVIIIe siècle français dans les collections californiennes pour accompagner l'exposition Bouchardon. Une idée du beau qui ira après le musée du Louvre au Getty Museum. Ce séjour nous permettra d'approfondir nos connaissances sur l'histoire des grands collectionneurs de la côte Ouest, les William Hearst, J. Paul Getty ou Norton Simon qui, grâce à leur fortune industrielle gigantesque, ont accumulé au XXe siècle au bord du Pacifique, dans leur Villa ou leur château, une quantité sans limite de chefs-d'oeuvre de la culture européenne. Nous serons reçus par les conservateurs et directeurs de musées locaux, en bénéficiant d'accès privilégiés à des collections privées.

> Voir le programme

Pour plus d'information sur ce voyage, contacter Constance Challan Belval 01 40 20 53 54
ou à l'adresse suivante : ccb@amis-louvre.fr

 Aix-en-Provence et Marseille
Du 16 au 18 mai 2017.

La saison XVIIIe se poursuit en Provence où nous vous proposons un voyage de deux jours. A Aix en Provence, nous irons visiter l'hôtel de Caumont et le Musée Granet, et nous flânerons sur les places ensoleillées de la ville. Nous prendrons la route de la Montagne Sainte-Victoire pour visiter deux bastides privées du XVIIIe siècle dans la campagne aixoise, dont le château de la Mignarde. A Marseille, nous visiterons le Musée des Beaux-Arts qui vient d'être entièrement rénové, le Mucem, réalisation de Rudy Ricciotti qui est aussi l'architecte du département des Arts de l'Islam du Louvre, sans manquer d'aller découvrir le château Borely, une folie du XVIIIe siècle qui abrite des collections d'arts décoratifs.

Mise en ligne du programme et inscription
à partir du lundi 20 février 2017

 D'Allemagne : les grandes collections princières
Du 13 au 17 juin 2017.

Nous clôturons notre cycle de voyage Outre-Rhin entamé il y a deux ans, par un séjour de 4 jours consacré exclusivement à la visite des pinacothèques des collections princières que nous ferons sous la conduite de notre ami Arnauld Brejon de Lavergnée, ancien directeur du Palais des Beaux-Arts de Lille et grand spécialiste de Simon Vouet. Ce voyage où nous traverserons du Sud au Nord plusieurs Allemagnes s'adresse aux passionnés de tableaux anciens. Il nous conduira à Pommersfelden (Bavière), à Brunswick (Basse Saxe), à Cassel (Hesse) et à Schwerin (Poméranie) sur les bords de la Baltique, en hommage à la grande peinture européenne du XVIIe siècle.

Mise en ligne du programme et inscription
à partir du lundi 20 mars 2017