• j'aime mon musée

Campagne post-confinement

LES AMIS DU LOUVRE SOUTIENNENT LEUR MUSÉE

 

Du 15 mars 2020 au 16 mars 2021, le musée du Louvre et sa Société d’Amis ont offert, en contrepartie de chaque renouvellement à l’identique, une carte supplémentaire gratuite en catégorie Adhérent et d’une durée d’un an.

Au total, plus de 7 000 cartes gratuites ont été délivrées. Cette campagne de soutien au musée du Louvre était plus que nécessaire pour assurer une pérennité à sa politique d’acquisition et développer ses moyens pour l’enrichissement des collections nationales. 

Jean-Luc Martinez, president-directeur du musée du Louvre et Louis-Antoine Prat, président de la Société des Amis du Louvre tiennent à remercier ses membres qui ont marqué leur attachement au Louvre en soutenant sa Société d’Amis malgré les fermetures répétées des musées.

 

Prolongement de la durée de validité des contremarques : 

Tous les titulaires d’une contremarque, permettant l’obtention d’une carte gratuite, pourront demander l’édition de leur carte dans un délai de deux mois maximum suivant la date de réouverture du musée du Louvre. 

 

Modalités pour l’obtention de la carte gratuite : 

Vous pourrez demander l’édition de votre carte gratuite :

  • Soit, sur notre site www.amisdulouvre.fr/adherer-renouveler en indiquant dans le champ « Campagne J’AIME MON MUSEE ! » votre code à usage unique mentionné sur la contremarque puis en indiquant vos coordonnées et en téléchargeant votre photo d’identité ;
  • Soit, par courrier à l’adresse Société des Amis du Louvre, Palais du Louvre, 75058 Paris cedex 01 en précisant vos coordonnées et en joignant votre photo d’identité ;
  • Soit, sur place à la réouverture du musée, au bureau d’accueil des Amis du Louvre situé sous la Pyramide, Hall Napoléon, musée du Louvre.