Petit Ami du Louvre

Le Petit Ami du Louvre se met au numérique avec un nouveau format augmenté de modules vidéos et sonores à partir de début octobre 2018.

Tous les Amis du Louvre ont accès à cette offre exclusive sur un kiosque dédié.

Redécouvrez dès à présent La Joconde incarnée par la voix de Florence Viala, sociétaire de la Comédie-Française.

Pour accéder au magazine en version numérique, munissez-vous de votre numéro de membre et de l'adresse email que vous nous avez communiquée lors de votre adhésion (ou, à défaut, de votre nom de famille tel qu'il apparaît sur votre carte de membre).

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accédez au kiosque vous présentant les numéros du Petit Ami du Louvre mis en ligne. Pour vous connecter, cliquez sur le menu situé en haut à droite, puis sur le bouton LOGIN. Il vous sera alors demandé de renseigner le champ EMAIL (mettre votre email ou votre nom de famille) et le champ PASSWORD (mettre votre numéro de membre).

 

Accéder au Petit Ami du Louvre numérique

 

 

Le Petit Ami du Louvre

Chaque trimestre, à l'occasion des vacances scolaires, découvrez en famille un chef-d'oeuvre du Louvre expliqué aux enfants avec le Petit Ami du Louvre.

Le Petit Ami du Louvre est offert gratuitement à la borne d'accueil sous Pyramide et au bureau d'accueil (dans la limite des quantités disponibles). 

Découvrez dès à présent le nouveau numéro consacré à Rubens, Le débarquement de Marie de Médicis à Marseille.

L'œuvre présentée dans le dernier numéro du Petit Ami du Louvre représente l'arrivée en France, sur le port de Marseille, de la princesse italienne Marie de Médicis le 3 novembre 1600. Celle-ci vient rencontrer le roi de France Henri IV qu'elle a épousé avant même de l'avoir vu...

Le Collector

Le Collector n°2 du Petit Ami du Louvre-spécial XIXe siècle

Retrouvez en un seul volume les meilleurs numéros de la collection consacrés aux chefs-d'oeuvre du XIXe siècle avec, en bonus, deux inédits, 150 illustrations, des autocollants et de nombreux jeux dont une enquête policière dans les appartements Napoléon III !

Cet ouvrage, richement illustré par des dessins originaux, est destiné aux 7-12 ans. Relié en un volume de 88 pages et enrichi de plus d'une centaine d'images, le Collector est vendu au prix public de 16,50€.

Commander le Collector