• Retour de flammes
  • romancière et archéologue

Les spectacles de l'auditorium

La Société des Amis du Louvre offre tout au long de l'année la gratuité pour ses abonnés Famille sur une sélection de spectacles à l'Auditorium du Louvre. 

Les places des spectacles ci-dessous, accessibles gratuitement aux abonnés Famille, sont à retirer à la borne d'accueil de l'Auditorium 30mn avant le spectacle.

 

Romancière et Archéologue

Vendredi 10 mai 2019

20h00 à 22h00

Samedi 11 mai 2019

16h00 à 18h00

LECTURE

En 1949, Agatha Christie publie, sous le titre La Romancière et l’archéologue, une chronique de cinq saisons de fouilles dans la région dans les années 1930. Elle y raconte les aléas des voyages et des fouilles archéologiques avec humour et un sens aigu de l’observation. Rien ne lui échappe, des obsessions des archéologues aux mésaventures avec la poste locale, en passant par la rencontre avec des personnages hauts en couleurs. Avec pour toile de fond les délicats croquis dessinés en direct par Joël Alessandra, la comédienne Lisa Schuster nous fera revivre ce merveilleux voyage en Orient.

Spectacle créé le 14 janvier 2017 à la Scène – Musée du Louvre-Lens
Olivia Burton, conception et mise en scène 
Lisa Schuster, récitant 
Joël Alessandra, dessin en direct

Hecker

Samedi 25 mai 2019

16h00 à 17h00

CONCERT
Marie-Elisabeth Hecker et Martin Helmchen

Marie-Elisabeth Hecker, violoncelle
Martin Helmchen, piano

Ludwig van Beethoven
Johannes Brahms
Dmitri Chostakovitch

Pour conclure cette semaine, Marie-Elisabeth Hecker retrouve Martin Helmchen pour un concert en duo qui explorera plus d’un siècle d’histoire du violoncelle. Au pionnier Beethoven succéderont Brahms et sa Sonate n°2, une merveille d’équilibre entre les deux instruments née durant l’été 1886 sur les bords du lac de Thoun en Suisse, puis celle de Chostakovitch, incontestablement l’un des chefs-d’œuvre du 20e siècle pour cette formation.

A partir de 8 ans