• Caire

Voyages des commissaires d'exposition

La Société des Amis du Louvre propose tout au long de l'année à ses membres des voyages des commissaires d'exposition au cours desquels nous sommes accompagnés par un conservateur du Louvre pour approfondir l'actualité artistique du musée.

Nous proposons également des voyages de découverte artistique au cours desquels nous sommes reçus par les conservateurs des musées étrangers.

 

Paris-Le Caire. Voyage dans les arts rayonnants de l'Égypte islamique

Le Caire

Du 25 novembre au 2 décembre 2022

Dans le cadre de l’exposition du Louvre Le Caire Mère des Arts organisée en janvier 2023 en partenariat avec le Musée islamique du Caire, le Cercle des Mécènes du Louvre vous invite à un voyage exceptionnel d’une semaine au Caire pour la découverte au bord du Nil des splendeurs de l’art mamelouk et copte. Nous serons logés au Marriot Hotel & Omar Khayyam Casino, qui a logé l’Impératrice Eugénie et serons invités par plusieurs amis de la France. Nous aurons le privilège d’être accompagnés pendant toute la durée du séjour par Etienne Blondeau, conservateur au département des arts de l’Islam du musée du Louvre et commissaire de l’exposition, soutenue par le Cercle des Mécènes.

Inscription auprès de Constance Challan Belval
01 40 20 53 54 / ccb@amis-louvre.fr

Entre empire hittite et royaume hellénistiques : voyage dans la Turquie préislamique

Turquie

Du samedi 17 septembre au vendredi 23 septembre 2022

À l’occasion du 140e anniversaire du département des Antiquités orientales, nous vous convions à la rentrée à un voyage aux origines de la Turquie pré-islamique en compagnie de Vincent Blanchard, conservateur au département des Antiquités orientales et commissaire de l’exposition Royaumes oubliés. De l’empire hittite aux Araméens présentée au Louvre au printemps 2019. Nous débuterons notre séjour à Ankara où nous visiterons son musée archéologique avant de nous rendre au coeur des sites hittites de Hattusa et Alaca Höyük à proximité du village de Bogazkale. Nous poursuivrons ensuite par la visite du Mont Nemrud et des citadelles de Gaziantep, également réputée pour son musée de la mosaïque, et de Mardin à la frontière syrienne.

Inscription auprès de notre partenaire Artsup
01 42 49 67 82 / 
arts-up@spiceup.fr

 confidentialité