• Middle West

Voyages de découverte

La Société des Amis du Louvre propose tout au long de l'année à ses membres des voyages de découverte artistique au cours desquels nous sommes reçus par les conservateurs des musées étrangers.

Nous proposons également des voyages des commissaires organisés en partenariat avec les départements du Louvre au cours desquels nous sommes accompagnés par un conservateur du Louvre pour approfondir l'actualité artistique du musée.

 

Florence

Verrocchio à Florence et collection privée de maîtres italiens
Le lundi 10 juin 2019

L'exposition Verrocchio, le maître de Léonard au Palazzo Strozzi est avec l'exposition Léonard de cet automne au Louvre le grand événement de l'année Renaissance en France et en Italie. A l'invitation du directeur du Palazzo Strozzi, Arturo Galansino, nous organisons spécialement pour nos membres les plus passionnés une visite exceptionnelle de cette exposition sous la conduite de son commissaire qui sera complétée par une visite d'une collection privée organisée en partenariat avec le FAI. Cette journée artistique à Florence laissera aux participants le soin d'organiser eux-mêmes leur transport.

Voyage USA

L’art français dans les musées du Middle West : Chicago, Saint-Louis, Cleveland, Toledo et Détroit
Du 13 au 21 juin 2019

Nous vous invitons ce printemps à une grande tournée américaine dans la région des grands lacs à la découverte des collections d’art français eu européen conservées dans les musées du Middle West. De Chicago (Illinois) à Saint-Louis (Missouri), de Cleveland à Toledo (Ohio), en passant par Detroit dans le Michigan, nous sillonnerons le cœur des Etats-Unis qui fut aussi aux XVIIe et XVIIIe siècles le territoire de la Nouvelle-France. A chaque étape, nous serons reçus dans chaque institution par les curators des différents départements. Un voyage artistique au long cours exceptionnel qui nous permettra également d’approfondir l’histoire de l’architecture de Chicago, marquée par le style Art déco français.

Persépolis

De l'autre côté du Golfe Persique : d'Abu Dhabi à Persépolis
Du 4 au 11 novembre et du 18 au 25 novembre 2019

Cet hiver, nous inaugurons une nouvelle formule de nos voyages au Louvre Abu Dhabi avec pour la première fois une extension de l'autre côté du Golfe Persique, en Iran, pour la visite du site mythique de Persépolis. Ces deux voyages de six jours sur place incluent un accès VIP au Louvre Abu Dhabi complété par la visite de la ville et de sa grande mosquée, une journée à Dubaï où nous partirons à la découverte de ses galeries d'art contemporain et de son architecture futuriste. En Iran, la cité de Chiraz sera notre port d'attache d'où nous partirons en excursion pour Persépolis et d'autres merveilles archéologiques.