• Hermine
  • Persepolis

Voyages de découverte

La Société des Amis du Louvre propose tout au long de l'année à ses membres des voyages de découverte artistique au cours desquels nous sommes reçus par les conservateurs des musées étrangers.

Nous proposons également des voyages des commissaires organisés en partenariat avec les départements du Louvre au cours desquels nous sommes accompagnés par un conservateur du Louvre pour approfondir l'actualité artistique du musée.

 

Persépolis

De l'autre côté du Golfe Persique : d'Abu Dhabi à Persépolis
Du 4 au 11 novembre et du 18 au 25 novembre 2019

Cet hiver, nous inaugurons une nouvelle formule de nos voyages au Louvre Abu Dhabi avec pour la première fois une extension de l'autre côté du Golfe Persique, en Iran, pour la visite du site mythique de Persépolis. Ces deux voyages de six jours sur place incluent un accès VIP au Louvre Abu Dhabi complété par la visite de la ville et de sa grande mosquée, une journée à Dubaï où nous partirons à la découverte de ses galeries d'art contemporain et de son architecture futuriste. En Iran, la cité de Chiraz sera notre port d'attache d'où nous partirons en excursion pour Persépolis et d'autres merveilles archéologiques.

Complet 

Dame à l'hermine

La Dame à l'hermine à Cracovie
Du 22 au 24 janvier 2020

Nous vous proposons un séjour de trois jours et deux nuits en Pologne pour aller revoir, au musée Czartoryski, la Dame à l'hermine de Léonard de Vinci qui ne sera pas présentée lors de sa rétrospective parisienne. Nous profiterons de ce jour artistique pour redécouvrir entre gothique, baroque et renaissance, l'architecture et les trésors de cette ville italienne exilée en Europe centrale, et qui fut miraculeusement préservée des destructions de la seconde guerre mondiale.

Mise en ligne du programme sur amisdulouvre.fr (rubrique voyages) à partir du mercredi 27 novembre 2019 et inscription auprès de notre partenaire Arts up (01 42 49 67 82 / arts-up@spiceup.fr)

Côme Lugano

Entre Côme et Lugano : villégiatures italiennes
Juin 2020

Pour célébrer les deux ans de notre partenariat avec le FAI-National trust italien, nous vous proposons au printemps un séjour transalpin autour des plus belles demeures patriciennes de la région des lacs, que nous traverserons en bateau, entre l'Italie et la Suisse. Parmi les nombreuses villas du FAI en Lombardie, nous visiterons notamment la villa della Porta Bozzolo au bord du lac Majeur, la villa Fogazzaro Roi au bord du lac Lugano et la villa Balbianello donnant sur le lac de Côme. Le voyage offrira également la visite des îles Borromées, qui regroupent à la fois de somptueux palais et des jardins de rêve, et l'accès à plusieurs villas privées.

Mise en ligne du programme sur amisdulouvre.fr (rubrique voyages) à partir du mois de mars 2020 et inscription auprès de Constance Challan Belval (ccb@amis-louvre.fr)