• Villa della Porta Bozzolo

Voyages de découverte

La Société des Amis du Louvre propose tout au long de l'année à ses membres des voyages de découverte artistique au cours desquels nous sommes reçus par les conservateurs des musées étrangers.

Nous proposons également des voyages des commissaires organisés en partenariat avec les départements du Louvre au cours desquels nous sommes accompagnés par un conservateur du Louvre pour approfondir l'actualité artistique du musée.

 

Côme Lugano

Entre Côme et Lugano : villégiatures italiennes
Du 22 au 25 septembre 2020

Grâce à l’appui de notre partenaire FAI-National trust italien qui vient de rouvrir ses demeures historiques en Lombardie, nous sommes en mesure de vous proposer à la rentrée le séjour précédemment annoncé au mois de juin autour des plus belles demeures patriciennes de la région des lacs, que nous traverserons en bateau, entre l’Italie et la Suisse. Parmis les nombreuses villas du FAI en Lombardie, nous visiterons notamment la villa della Porta Bozzolo au bord du lac Majeur, la villa Fogazzaro Roi au bord du lac Lugano et la villa Balbianello donnant sur le lac de Côme. Le voyage offrira également la visite des îles Borromées, qui regroupent à la fois de somptueux palais et jardins de rêve, et l’accès à plusieurs villas privées. Le voyage est limité à 18 participants plus deux accompagnateurs.

 

Mise en ligne du programme sur amisdulouvre.fr (rubrique voyages)à partir du mercredi 29 juillet 2020 et inscription auprès de notre partenaire Arts up (01 42 49 67 82/ arts-up@spiceup.fr)

Abu Dhabi Doha

D'Abu Dhabi à Doha : les mégamusées du Moyen-Orient
Du 14 au 18 novembre 2020 et du 21 au 25 novembre 2020

Pour célébrer l’année de la France au Qatar, nous inaugurons cet hiver une nouvelle formule de nos voyages au Louvre Abu Dhabi avec pour la première fois une extension à Doha au Qatar. Au cours de ces deux séjours de quatre jours sur place nous visiterons les trois chefs-d’oeuvre de Jean Nouvel : le Louvre Abu Dhabi, le musée national de Doha et la Doha Tower. À Doha nous découvrirons également le musée des arts de l’Islam des architectes Ieoh Ming Pei et Jean-Michel Wilmotte, la bibliothèque nationale de l’architecte Rem Koolhaas ou encore le musée d’art moderne arabe restauré par l’architecte Jean-François Bodin. Ce musée est d’ailleurs l’invité du Palais de Tokyo pour sa prochaine exposition Notre monde brûle.

Mise en ligne du programme sur amisdulouvre.fr (rubrique voyages) à partir du 29 juillet 2020 et inscription auprès de notre partenaire Arts up (01 42 49 67 82 / arts-up@spiceup.fr)