• Six études de tête de femme et deux d'un jeune garçon, Antoine Watteau

    Six études de tête de femme et deux d'un jeune garçon, Antoine Watteau, don des Amis du Louvre en 1997

Le souci d'informer

Le bulletin trimestriel

A l'occasion de chaque Assemblée générale, les membres de la Société sont invités à l'auditorium du Louvre pour une présentation commentée par les conservateurs du musée des œuvres acquises ou reçues par dons et legs au cours du dernier exercice. Ces achats font également l'objet d'articles rédigés par les conservateurs du musée et publiés dans le bulletin trimestriel des Amis du Louvre qui est adressé à chaque membre (en un seul exemplaire en cas d'adhésion double).

Ce bulletin rend de liaison rend compte régulièrement et fidèlement des activités de l'Association, des principales manifestations organisées par le musée du Louvre ainsi que des conditions particulières de visite de leurs collections permanentes ou de leurs expositions temporaires que proposent aux Amis du Louvre d'autres musées ou d'autres institutions culturelles. En complément, chaque membre reçoit par courriel la lettre mensuelle des Amis du Louvre qui l'informe pour le mois à venir des avantages qui lui sont réservés et de l'actualité du musée.

Une tribune dans le magazine du Louvre Grande Galerie

La Société des Amis du Louvre édite également une tribune dans le magazine du Louvre Grande Galerie, que chaque adhérent reçoit chaque trimestre par courrier avec le Bulletin des Amis du Louvre et l'Agenda du musée.