Voyages des commissaires d'exposition

Thessalonique, Vergina, Samothrace : Voyage sur les traces de Philippe II de Macédoine
Du 28 juin au 3 juillet 2018

Sur les traces de Philippe II de Macédoine, nous vous proposons un voyage exceptionnel en Grèce du Nord en compagnie de Ludovic Laugier, conservateur en chef du département des Antiquités grecques étrusques et romaines, qui fut chargé en 2004 du grand chantier de la restauration de la Victoire de Samothrace. Nous explorerons pendant deux jours le site fabuleux de Vergina et les tombes des rois macédoniens, avant d'embarquer pour l'île de Samothrace, dont la nature vierge et luxuriante est encore habitée par le mystère des religions antiques.

Pour plus d'informations sur ce voyage, veuillez contacter Constance Challan Belval à l'adresse suivante : ccb@amis-louvre.fr 

Une autre Renaissance. Voyage en Bourgogne sur les traces des artistes flamands au temps de François Ier
Du 27 au 29 septembre 2018

Dans le sillage de l'exposition François Ier et l'art des Pays-Bas présentée au Louvre à l'automne 2017 nous aurons le grand privilège de partir en compagnie de son commissaire, Cécile Scaillierez, conservateur en chef au département des Peintures, à la découverte des trésors des églises de Bourgogne dont les oeuvres n'ont pas pu être déplacées pour l'exposition. Nous sillonnerons pendant trois jours les villages de la région de Beaune, de Mâcon et de Tournus, avec au programme une visite de la ville d'Autun et profiterons également des plaisirs du temps des vendanges.

Mise en ligne du programme sur amisdulouvre.fr (rubrique Actualités-voyages) et inscription à partir du lundi 18 juin 2018 auprès de notre partenaire l'Agence HMS voyages (01 44 69 97 43 / l.salfati@hms-voyages.com)