• Voyage à Gênes

    Voyage à Gênes. Du 12 au 15 octobre 2017

  • Journée dans les Hauts-de-France

    Journée dans les Hauts-de-France. Le 30 octobre 2017

Voyages des commissaires d'exposition

Gênes
Du 12 au 15 octobre 2017

À l'occasion de l'exposition Dessiner la grandeur : le dessin à Gênes à l'époque de la République qui sera présentée au Louvre à partir du 12 juin 2017 sous le commissariat de Federica Mancini, nous organisons cet automne en collaboration avec le Musée du Louvre un voyage exceptionnel à Gênes dans les collections publiques et les Palais privés du XVIIe et XVIIIe siècle de la ville. Au cours de ce nouveau voyage des commissaires d'exposition nous aurons le privilège d'être accompagnés pendant toute la durée du séjour par notre ami Stéphane Loire, conservateur en chef au département des Peintures.

Pour plus d’information sur ce voyage, contactez Constance Challan Belval
au 01 40 20 53 54 ou à l’adresse suivante : ccb@amis-louvre.fr

Hauts-de-France
30 octobre 2017

Nous vous proposons une journée dans les Hauts-de-France où nous irons visiter le matin l'exposition Musiques ! Echos de l'antiquité au musée du Louvre Lens sous la conduite de ses trois commissaires. L'après-midi nous serons reçu par Bruno Girveau, le directeur du Palais des Beaux-arts de Lille puis nous découvrirons l'exposition événement de la rentrée, Jean-François Millet sous la conduite de son commissaire Annie De Wambrechies.

Pour plus d'information sur ce voyage, contactez notre partenaire HMS Voyages au 01 44 69 97 40 ou à l'adresse suivante : l.salfati@hms-voyages.com